3 façons de trouver des idées de contenu

Créativité et inspiration, deux mots clés pour trouver des idées de contenu pertinent à partager sur les réseaux sociaux ! Dans la vraie vie, ce n’est pas toujours simple d’être au top de sa créativité. Alors voici quelques façons de vous remettre dans le bain !

Lire, écouter, s’informer

Si vous êtes en panne d’inspiration, prenez le temps de nourrir votre créativité et votre imagination. Prendre le temps de lire des livres, des articles de blog, des magazines, d’écouter des podcasts, de la musique, de vous informer sur un sujet qui vous inspire ou vous intéresse, c’est primordial ! C’est en faisant cela que vous allez donner la matière suffisante à votre cerveau pour que ce dernier soit en mesure de vous donner des idées nouvelles. Dans le tourbillon des journées qui passent, on place ces activités souvent au second plan alors qu’elles ont un rôle essentiel dans notre vie professionnelle et personnelle. Consacrez un bloc de temps chaque semaine pour vous nourrir l’esprit.

Prendre en compte les questions et remarques de votre cible idéale

Si l’un de vos clients ou de vos abonnés se pose une question, il n’est certainement pas le seul dans ce cas ! Vous pouvez donc réfléchir à créer du contenu qui réponde aux questions les plus fréquemment posées par votre communauté. Il ne faut pas oublier que vous ne créez pas du contenu pour vous, mais pour vos abonnés. Des choses qui nous paraissent simples et sans intérêt ne sont pas à mettre de côté, ce qui est basique pour vous ne l’est peut-être pas pour votre client idéal.

Fouiner sur le web

Ouvrez vos yeux et allez fouiller un peu partout sur le web pour trouver le contenu qui est susceptible d’intéresser votre communauté. Vous pouvez vous inspirer sur Pinterest en regardant les thèmes abordés par les épingles qui fonctionnent le mieux dans votre domaine, consultez des forums, des discussions sur des groupes Facebook en lien avec votre activité, regardez le contenu de vos concurrents sur Instagram et ce qui fonctionne le mieux pour eux, listez également les points négatifs que vous pouvez trouver. Et enfin, sur vos réseaux, faites le tour des contenus qui fonctionnent le mieux, puis recyclez-les, décortiquez-les en sous-thèmes !

Le plus important est finalement d’ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure, de se mettre à la place de son client idéal et de répondre à ses besoins. Pratiquez l’écoute active et soyez persévérant ! Une stratégie de contenu ne se construit pas en quelques semaines. Prenez le temps de vous poser et d’y réfléchir ! Voici un article qui pourra vous aider : 6 mois d’idées de contenu en 60 minutes

Laisser un commentaire