REELS : mode d’emploi

Les reels ont fait leur apparition il y a quelques mois sur Instagram, cette fonctionnalité qui permet de créer de courtes vidéos a très vite fait parler d’elle ! Elle vous permet de varier votre contenu (dans un monde où les vidéos sont très appréciées) et de divertir votre communauté. Ces vidéos sont souvent très virales et idéales pour gagner en visibilité et améliorer votre taux de couverture. Si vous ne savez pas de quoi je parle, rendez-vous sur mon article 3 statistiques Instagram à prendre au sérieux. Pourtant, un bon nombre de personnes n’ose pas la tester ou ne comprend pas très bien son fonctionnement.

Voici les étapes à suivre pour construire votre premier reel !

Créer ses premiers reels

Pour cela, rien de plus simple, sur votre profil en haut à gauche cliquez sur le petit plus puis sur Reel. Vous allez alors arriver sur la page de création. Votre reel ne pourra durer que 30 secondes maximum. Vous pouvez filmer directement ou télécharger une vidéo en cliquant en bas à gauche (vos modifications seront limitées si vous choisissez de prendre une vidéo existante, ce qui est quand-même dommage !). Ensuite, il vous suffit de laisser libre cours à votre imagination et de construire votre vidéo !

Les outils de création

Vous avez accès à plusieurs outils pour rendre vos reels dynamiques et agréables à regarder. Vous pouvez choisir d’utiliser le minuteur, vous pouvez modifier la vitesse de votre vidéo, ajouter une musique ou encore des effets. Tout se trouve sur la colonne de gauche !

En cliquant sur l’icône reel, vous commencez à filmer. Sur la flèche de gauche, vous pouvez revenir sur les vidéos filmées et choisir de couper une vidéo ou d’en supprimer une. 

Sur la flèche de droite, vous accédez aux outils de partage.

Que faire une fois mes reels créés ?

En cliquant sur la flèche de droite, vous allez pouvoir enregistrer votre vidéo sur votre téléphone, ajouter des GIFS ou autres éléments, écrire sur votre vidéo (ce sont les fonctionnalités que l’on retrouve dans les stories). Une fois vos modifications effectuées, cliquez sur “Partager sur”. A ce moment là, vous allez pouvoir écrire une légende comme sur une publication normale, choisir de partager votre reel dans votre feed ou non et identifier vos produits. Vous pourrez également partager votre reel en story

Un élément important auquel on ne pense pas toujours c’est la photo de couverture ! Vous pouvez la modifier en cliquant sur l’image en haut à gauche, vous pourrez alors sélectionner une image dans votre vidéo ou choisir une photo dans votre pellicule. Si vous choisissez de publier votre reel dans votre feed, c’est toujours mieux d’avoir une photo de qualité en couverture !

Si vous ne souhaitez pas le publier tout de suite, vous pouvez l’enregistrer en tant que brouillon

Une fois que votre reel est publié, vous y avez accès depuis votre profil en cliquant sur l’icône (le deuxième). Vous pourrez alors consulter le nombre de vues, les commentaires etc. C’est aussi ici que vous retrouverez vos brouillons !

Je pense avoir fait le tour de la question, bien sur si vous avez la moindre interrogation, n’hésitez pas à me contacter ! 
Instagram lance également une nouvelle fonctionnalité, dans laquelle vous pourrez retrouver vos contenus effacés récemment ! Pour en savoir plus, c’est ici.

A bientôt !

Laisser un commentaire